TESTER UN MARCHE INTERNATIONAL PAR LE CROWDFUNDING

02/10/2017

Marseille

1 jour

Le crowdfunding à l'international est une solution plus rapide et moins onéreuse pour valider un potentiel marché. Amérique, Europe, découvrez comment convaincre un public international d'adhérer à votre produit grâce au financement participatif.

Programme

Le crowdfunding à l'international, KESAKO?

  • Le marché du crowdfunding 
  • La philosophie 
  • 2 études de cas de campagne réussies à l'international

La faisabilité de mon projet en crowdfunding 

  • Les 7P : promesse / produit / prix / preuve du concept / promotion / plateforme / partenariat 
  • Le benchmark
  • Les aspects juridiques et fiscaux

Atelier planifier sa campagne 

  •  Montant, durée, contreparties
  • Définir un retro-planning efficace
  • Synthèse entre approche traditionnelle et par le crowdfunding 
  • Exemples divers et échanges

 

Les + de la formation : Expertise. Présentations d'études de cas, participation collective. Cas pratiques réalisés à partir des préoccupations des participants.


Objectifs

Comprendre et maîtriser les enjeux d'une campagne international. Monter et réussir sa campagne.

Tarifs

Entreprise : 650€ H.T

Individuel : 350€ H.T

Conditions

Toutes personnes intéressées pour développer son marché à l'international.

Public

Responsable international, TPE / PME, start-up, reponsable marketing et communication, porteur de projet Made in France

Intervenant

Equipe FriTeam respectant le processus qualité FriTeam